Mots de passe de cryptage
La sécurité de vos données ne dépend pas uniquement du niveau de la méthode de cryptage mais également de la protection apportée par le mot de passe, donc entre autres de la longueur et de la composition de ce dernier et des mesures que vous prenez pour ne pas le communiquer à des tiers non autorisés.
Tenez compte des facteurs suivants lorsque vous devez attribuer un mot de passe à vos fichiers :
-
En règle générale, plus un mot de passe est long, plus il offre de sécurité. En fait, pour tirer pleinement parti de la technologie de cryptage AES, votre mot de passe doit comporter environ 32 caractères pour un cryptage sur 128 bits et 64 caractères pour un cryptage sur 256 bits.
-
Les mots de passe qui combinent lettres (tant majuscules que minuscules), chiffres et signes de ponctuation sont plus sûrs que les mots de passe composés exclusivement de lettres.
-
La prise en charge de caractères d’espacement et de signes de ponctuation permet de créer des « groupes de mots de passe » relativement longs, mais faciles à retenir.
-
Evitez d’utiliser des mots de passe faciles à deviner, tels que des noms propres, des dates d’anniversaire, des numéros de sécurité sociale, des adresses, des numéros de téléphone, etc.
Mémorisez les mots de passe utilisés et conservez-en un rappel en lieu sûr. WinZip® n'a aucun moyen d'accéder au contenu d’un fichier crypté si vous ne lui fournissez pas le mot de passe approprié. Avant de stocker vos uniques copies de donnΘes critiques sous une forme cryptΘe, vous devez Ωtre parfaitement conscient du risque associΘ α la perte ou α l'oubli des mots de passe correspondants.
Voir aussi
A propos du cryptage
Utilisation du cryptage